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Vous êtes tout le temps débordé ?

Votre pire ennemi ?
Le temps ! Vous vous demandez chaque jour pourquoi les journées ne font que 24 heures.
La solution : la délégation de tâches.
Cet accompagnement est fait pour vous si :
Vous êtes indépendant ou dirigeant d’une TPE et le temps vous manque pour réaliser les tâches éloignées de votre cœur de métier. Si vous avez identifié des tâches que vous n’arrivez jamais à planifier, qu’elles soient ponctuelles ou récurrentes, si elles risquent de vous coûter de l’argent ou d’entacher votre réputation, si elles génèrent une charge mentale importante, vous savez qu’il faut les exécuter. Ceci étant dit, vous ne trouvez toujours pas le temps de vous y mettre.
Comment ça marche ?
Je vous propose de me déléguer totalement les tâches en question : démarche administrative, résiliation d’un contrat, comparatif d’offres, mise en place d’un outil…
La méthodologie
- Clarification des attendus et partage des informations et documents nécessaires à l’exécution de la tâche
- Calcul du temps estimatif pour exécuter la tâche
- Validation du devis
- Exécution autonome de la tâche pour votre compte
- Livrables : Justificatifs attestant de la correcte exécution de la tâche
Bénéfices principaux de cet accompagnement :
- Vous économisez de l’argent en stoppant les coûts liés à ces tâches en souffrance
- Vous allégez votre charge mentale et simplifiez le fonctionnement de votre activité
- Vous libérez du temps pour vous consacrer de nouveau à votre coeur de métier
Prix :
À partir de 200€ HT, sur devis
Le devis sera établi en fonction de la complexité de la tâche et d’une estimation du temps nécessaire pour la mener à bien. Je vous proposerai ainsi un prix juste à la fois pour vous et pour moi.
Modalités pratiques :
L’ensemble de l’accompagnement peut être réalisé à distance dans la plupart des cas. Si vous le souhaitez ou si la tâche nécessite une exécution en présentiel, il peut également avoir lieu à Quimperlé ou à proximité immédiate – dans le Finistère sud, donc – (sans frais supplémentaires) ou dans le reste de la Bretagne (frais de déplacement en sus).
Vous avez besoin d’en savoir plus avant de vous décider ?
C’est bien normal ! De toute façon, nous aurons besoin d’échanger au préalable pour que j’établisse un devis ajusté.
Je vous laisse par ailleurs explorer ce qui vous paraît pertinent :
Foire aux questions
À quelle taille de structure s’adresse cet accompagnement ?
Cet accompagnement s’adresse à vous si vous entreprenez seul ou avec un ou plusieurs associés, et/ou si vous êtes dirigeant d’une TPE (soit moins de 20 salariés). Au-delà de cette taille, le modèle sort de mon spectre de compétences.
À quels métiers s’adresse cet accompagnement ?
Tout comme chacun de mes accompagnements, cette offre s’adresse aux prestataires de services, aux commerçants, aux artisans et aux tiers-lieux et autres lieux hybrides. Ce sont les grandes familles de métiers que je connais le mieux et pour qui j’ai déjà travaillé avec plaisir.
J’ai moi-même déjà créé des entreprises dans les domaines de la prestation de services et des tiers-lieux et j’en ai donc une expérience approfondie. Les structures que j’accompagne rencontrent des problématiques très diverses, mais qui ont souvent un lien avec leur stratégie et leur modèle économique : c’est donc l’un des axes récurrents de mes missions.
Pour ce qui est des commerçants, je constate avec tristesse la fermeture progressive de tous les petits commerces. Depuis plusieurs années, je les outille et les aide à ajuster tout ce qui peut l’être et à faire preuve de créativité pour assurer la pérennité de leur activité.
S’agissant de l’artisanat, mon mari est artisan depuis plus de 20 ans. Je partage donc au quotidien ses problématiques, souvent liées à un surmenage tant physique que psychologique. Mon objectif est donc de faciliter la vie des artisans que j’accompagne. Dans notre cercle proche, nombreux sont ceux qui travaillent dans l’univers du bâtiment et de l’automobile. Ce sont donc des secteurs avec lesquels j’ai une affinité particulière.
Dois-je déjà être en activité pour réaliser cet accompagnement ?
Oui, cet accompagnement s’adresse à vous si vous êtes déjà en activité. Peu importe votre statut : que vous soyez en micro entreprise, en entreprise individuelle, en EURL ou SARL ou encore en SASU ou SAS, l’analyse s’adapte à votre situation.
À quoi ressembleront concrètement les livrables de cet accompagnement ?
Le livrable de cet accompagnement est constitué des justificatifs attestant de la réalisation de la tâche. Selon la tâche entreprise, il pourra s’agir d’un récépissé, d’une note de synthèse, d’un mode opératoire pour l’utilisation d’un outil ou de tout autre support convenu ensemble et précisé dans le devis.
Ma structure doit-elle être immatriculée en France pour que je puisse bénéficier de cet accompagnement ?
Pas nécessairement.
Si les tâches confiées nécessitent une interaction avec des administrations publiques ou la maîtrise de la réglementation applicable, il sera nécessaire que votre structure soit immatriculée en France.
Dans les autres cas, je pourrai, sous réserve d’une confirmation lors de notre échange pour clarifier les tâches à accomplir, réaliser cet accompagnement si votre structure est basée hors de France. À noter que les livrables seront fournis en langue française.
Puis-je faire financer cet accompagnement ?
Cet accompagnement relève d’une sous-traitance de tâches : il semble difficile de le faire financer par un quelconque dispositif.
Quel est le processus une fois que je prends la décision d’être accompagné ?
On ne se lance pas dans un accompagnement comme on achète un sachet de bonbons 😉
Avant toute chose, il est nécessaire de programmer un échange avec moi pour définir précisément les tâches que vous souhaitez me déléguer et pour évoquer ensemble le planning de réalisation de la mission.
Vous recevrez ensuite un devis que vous serez libre de valider, d’amender ou de refuser. En cas de validation, un acompte de 30% payable par virement vous sera demandé. Cette décision vous engage, tout comme elle m’engage en retour.
La mission ne commencera qu’une fois ce devis signé et cet acompte versé. En cas de retard dans l’envoi du devis signé et/ou du paiement de l’acompte, la date de début de mission sera repoussée d’autant.
Quelles sont les modalités de paiement ?
- 30% d’acompte à la signature du devis par virement
- 70% à réception de la facture à l’issue de l’accompagnement par virement (ou paiement au fil de l’eau sur la base de factures régulières en cas de mission récurrente)
Dans quel délai l’accompagnement débutera-t-il ?
L’accompagnement sera lancé en tenant compte de vos disponibilités et des miennes, mais aussi de votre échéancier. Ainsi, il est indispensable de définir un calendrier précis ensemble (en définissant les dates butoir d’envoi des éléments nécessaires à mon travail) avant de valider votre devis, pour s’assurer que les délais vous conviennent et sont compatibles avec vos échéances.
Combien de temps l’accompagnement durera-t-il ?
La durée de cet accompagnement peut être variable, puisqu’elle dépend directement de la nature des tâches que vous me déléguerez.
La délégation de tâches peut consister en une mission unique relative à une tâche précise et ponctuelle, auquel cas la durée de l’accompagnement sera estimée en fonction des jalons nécessaires à l’exécution de la tâche et précisée dans le devis.
Cet accompagnement peut au contraire consister à réaliser dans la durée une tâche récurrente pour votre compte, auquel cas une durée initiale sera définie (un an par exemple). Les conditions de renouvellement seront discutées et précisées dans le devis.
Quelles sont mes alternatives si je n’ai pas le budget pour commander cet accompagnement ?
Investir dans son activité est une condition sine qua non pour la faire grandir, surtout lorsqu’on a identifié un point de blocage qui nous freine.
Cet accompagnement est conçu pour être vite rentabilisé : les leviers qu’il vous offrira vous feront très vite gagner de l’argent, de l’énergie et du temps, sans parler de la sérénité qui va avec.
Si vous êtes vraiment dans l’incapacité financière de financer un tel accompagnement, j’ai prévu des ressources qui vous permettront de progresser dans vos pratiques en toute autonomie sans vous ruiner : la consultation de mes articles et l’inscription à ma newsletter sont gratuites ; quant à mon guide sur l’entrepreneuriat, il coûte seulement 14,90€ dans sa version synthétique et 19,90€ dans sa version enrichie.
Que se passera-t-il si je ne suis pas satisfait de l’accompagnement ?
Lors de nos échanges en amont de la signature du devis, nous clarifierons et formaliserons ensemble vos attentes pour valider la pertinence de cet accompagnement. Grâce à cette précaution, 100% de mes clients ont jusqu’ici été satisfaits de leur accompagnement.
En cas d’interruption de l’accompagnement de votre fait avant sa réalisation complète, le paiement des heures déjà réalisées sera dû à réception de facture.
Il vous reste des questions ? Envoyez-les moi par mail dès aujourd’hui.