Équipe

La fondatrice d’Esprits Singuliers

Je m’appelle Blandine CAIN et je suis la fondatrice d’Esprits Singuliers. Cette structure a été créée en 2021, prenant ainsi le relais de la société « Le 50 Coworking ».

En effet, j’avais créé Le 50 Coworking en 2015 afin d’ouvrir un espace de coworking au vert dans les Yvelines. Très rapidement, j’ai été amenée à réaliser des missions de conseil, sollicitée par des porteurs de projet qui venaient me demander de l’aide.

Avec mon passé de chef de projet dans des cabinets de conseil et des grandes entreprises, j’ai donc construit une offre dédiée, que j’ai intégré à la même société. Cette double activité de gestionnaire d’espace de coworking et de consultante m’a permis de développer une expertise métier très approfondie, tout en faisant bénéficier les porteurs de projet que j’ai accompagnés de la méthodologie acquise durant ma vie professionnelle antérieure.

En 2021, ma société « Le 50 Coworking » a été rachetée et j’ai donc passé la main pour la gestion de l’espace de coworking éponyme, situé dans les Yvelines à Méré. De ce fait, j’ai créé la société « Esprits Singuliers » pour y poursuivre mes activités de conseil. Ce nom fait l’apologie de la singularité, qui a toute sa place pour conserver un monde riche de nos différences. Certains auront noté le petit jeu de mots, avec des esprits singuliers, mais au pluriel, car un projet est souvent l’oeuvre d’un collectif.

Notre écosystème

Je n’aime pas travailler seule : j’évolue au quotidien au sein d’un réseau très riche et dynamique. La plupart du temps, j’interviens sur les missions avec des partenaires de confiance.

Je me suis également entourée de programmistes, urbanistes, développeurs web, agences de communication, graphistes, photographes, vidéastes… avec lesquels je vous mettrai en relation si votre projet nécessite ce type d’interventions.

Rarement, je réalise les missions en solo. Heureusement, dans ce cas, l’équipe-projet est là pour créer de l’échange et assurer les émulations indispensables à ma santé mentale.

Enfin, je dispose de liens privilégiés avec plusieurs Ministères, les principales assemblées au niveau national, mais également de nombreuses Régions et Métropoles, des collectivités locales et la plupart des réseaux associatifs ou privés, comme les groupes BNI, France Initiatives, les BGE, les CCI, le Moovjee, l’association des Maires de France, le mouvement des Colibris… Je pourrai les solliciter lorsque cela sera pertinent.